Les enjeux du responsable dirigeant

    Respecter les engagements clients: Construire des plans de tournées respectant les obligations du contrat en matière de délais, fréquence d’intervention et créneaux horaires de passage.
    ✔ Gain de temps à la planification
    ✔ Gestion de chargement multi-sites
    ✔ Suivi temps réel des livraisons
    Limiter les coûts opérationnels: Construire des itinéraires intégrant les contraintes logistiques et limitant les kilomètres parcourus par les techniciens entre deux opérations de maintenance.
    Optimiser le taux de résolution en première intervention: Assigner les opérations de maintenance en fonction des compétences des techniciens afin de répondre aux besoins des clients dès la première visite.

Les besoins du gestionnaire des opérations de maintenance

    Diriger le client vers le jour d’intervention adéquat: Positionner une prise de commande – téléphone ou web – sur un créneau intelligemment sélectionné au vu des autres interventions prévues.
    Remettre les feuilles de route aux agents d’intervention: Donner quotidiennement aux techniciens itinérants des plans de tournées leur permettant notamment de respecter les horaires de passage
    Communiquer avec les techniciens itinérants et sous-traitants: Faciliter les échanges et assigner rapidement les demandes d’urgence aux techniciens de façon à limiter les kilomètres supplémentaires.
    Construire des tournées intégrant les contraintes métiers: Créer rapidement des tournées de maintenance ou SAV répondant aux contraintes métiers, notamment fréquence, disponibilités, compétences, durée d’intervention, etc.

Smartfleet vous offre un service optimal

    Simplifier le processus de planification: Equipez vos planificateurs d’un logiciel permettant d’orienter les clients vers les meilleurs créneaux horaires au vu des contraintes logistiques et des interventions de réparation ou maintenance déjà planifiées. Assurez également le respect des engagements contractuels, notamment en termes de délais et fréquence d’intervention.
    Améliorer l'expérience utilisateur: Smartfleet propose un module d’envoi de notifications par SMS ou par e-mail afin de confirmer l’intervention, rappeler l’horaire de passage à J-1, lors de l’approche de l’agent, etc. Le logiciel permet également d’améliorer le taux de résolution en première intervention. La qualité de service offerte est donc optimale.
    Libérer du temps aux planificateurs: Automatisez la saisie des données d’intervention et réduisez les tâches administratives via une remontée en temps réel des données de tournées de réparation, maintenance et d’inspection. Améliorez ainsi la qualité du travail des planificateurs et permettez à vos équipes de se concentrer sur les tâches métiers.
    Maîtriser les coûts opérationnels: Equipez vos planificateurs d’une solution permettant l’optimisation des tournées de réparation, de maintenance et d’inspection à la demande en temps et kilomètres. Smartfleet permet notamment aux techniciens itinérants de réaliser davantage d’interventions au quotidien et ainsi de rentabiliser votre activité.

Smartfleet simplifie le processus de planification des interventions

    Planifier les interventions: Les demandes de dernière minute sont gérées de façon optimale. Smartfleet permet d’orienter le client vers le meilleur créneau horaire en fonction des interventions récurrentes prévues par certains contrats de maintenance et celles déjà planifiées.
    Construire des tournées optimisées: Smartfleet permet de construire des tournées optimisées en temps et kilomètres en quelques minutes. L’outil intègre l’ensemble des contraintes métiers. Par exemple, fréquence prédéfinie, disponibilités, horaires de travail, compétences et lieux de départ des techniciens, durée variable d’intervention, capacité des véhicules, etc.
    Eviter les tâches répétitives: Le logiciel d’optimisation de tournées à la demande permet de dématérialiser la gestion des interventions de réparation, SAV ou maintenance. Les données d’intervention sont automatiquement transmises et stockées. Les planificateurs évitent ainsi les tâches administratives et peuvent se concentrer sur les tâches métiers.
    Prise en compte rapide des demandes d'urgences: Le logiciel permet de positionner rapidement les demandes de réparation d’urgence sur une machine à l’arrêt pour le jour même. L’intervention est ainsi assignée à l’agent disponible et le plus proche tout en répondant à l’ensemble des contraintes métiers.

Smartfleet dématérialise la remontée de vos données de parcours

    Exporter les plans de tournées: Depuis Smartfleet, vous pouvez également exporter vos plans de tournées et ainsi suivre le parcours, même dans les zones blanches. Une fois la connexion rétablie, vos données sont automatiquement actualisées.
    Disposer d'un plan de tournées précis: Les techniciens récupèrent leurs feuilles de route sur l’application mobile Smartfleet. Ils disposent également des informations nécessaires à la réalisation des installations d’équipement et se laissent guider.
    Automatiser l'envoi des confirmations d'intervention: L’application mobile permet également aux agents de confirmer la réalisation de chaque installation d’équipement avec photos, commentaires et signature du client. Les données sont alors automatiquement transférées au planificateur lors de la validation.

Smartfleet informe vos clients à chaque étape

    Notifier par SMS ou email: L’envoi automatisé de notifications par SMS ou par e-mail permet d’informer le client à chaque étape. Par exemple, confirmation du créneau horaire de passage, rappel à J-1, approche du livreur-installateur
    Evaluer l’installation: L’envoi d’un lien d’évaluation après le passage du technicien, permet au client de noter le service de livraison et d’installation d’équipement. Il peut également ajouter des commentaires.